Fonds et ressources spécifiques du LEESU

Votre documentaliste référente

Ressources pour le LEESU

      Water Science & Technology : pour plus de détails nous consulter.
   Urban water journal (de 2004 à nos jours)
   Hydrological sciences journal/Journal des sciences hydrologiques (de 1982 à nos jours)
   Revue des Sciences de l'eau (de 1988 à nos jours)
   Limnology and Oceanography (de 1956 à nos jours)
   Water Resources Research (de 1965 à 2013 et  de1997 à il y a 2 ans)
   Encyclopedia of Inland Waters, 2009, eBook acquis par le LEESU
(Abstract : Contains over 240 individual articles covering various broad topics including properties of water hydrologic cycles, surface and groundwater hydrology, hydrologic balance, lakes of the world, rivers of the world, light and heat in aquatic ecosystems, hydrodynamics and mixing in rivers, reservoirs, and lakes, biological integration among inland aquatic ecosystems, pollution and remediation, and conservation and management of inland aquatic ecosystems.)
 

La bibliothèque du LEESU

L'ensemble du personnel du LEESU (chercheurs, doctorants, chercheurs invités, post-doctorants, stagiaires et personnel administratif) a accès à la Bibliothèque du LEESU (ainsi qu’à la bibliothèque Lesage).
Le badge d’entrée de l’école, muni d’un code-barres, peut être utilisé comme carte de bibliothèque pour le prêt dans toutes les bibliothèques de l’école. Pour les doctorants, c’est la carte UPE qui est utilisée.
Lorsque vous empruntez ou retournez un document, pensez à envoyer un mail à frederique.bordignon@enpc.fr pour enregistrer l'opération afin que les documents ne soient pas perdus…
   Le fonds documentaire du LEESU est signalé dans notre catalogue
   Pensez à restreindre votre recherche à la bibliothèque du LEESU (voir comment ici)
 

Base d'archives numérisées

Grâce au financement du réseau R2DS et de la Fondation des Ponts, l’École des Ponts a pu faire l’acquisition d’une station de numérisation et d’un logiciel de traitement des documents scannés et a pu financer l’emploi de 2 personnes pour initier le travail.
Cela a permis la numérisation d’un fonds d’archives scientifiques issues du CIRED et du LEESU, afin de  disposer d’un corpus commun récupérant la mémoire accumulée par ces laboratoires sur l’économie de l’environnement et les questions liées à l’eau urbaine.
Une partie des documents a été déposée dans HAL, pour le reste, il s’agissait de documents dont nous ne disposions pas des droits de diffusion, ils sont donc consultables via une base constituée avec Zotero. Pour en savoir plus, consultez la plaquette et pour accéder aux documents, prenez contact avec Frédérique Bordignon.
 
 

Tags