Fonds et ressources spécifiques du laboratoire Navier

Votre documentaliste référent

Ressources

      Canadian geotechnical journal (de 1996 à nos jours)
   Cetim Information
      Geomechanics and geoengineering (de 2006 à nos jours)
      Geotechnical testing journal (de 1978 à nos jours)
      Geotechnique (de 2003 à nos jours)
   Ground engineering
   Industries et technologies
      International journal of space structures (de 1999 à nos jours)
      Journal of applied mechanics
      Journal of the acoustical society of America (de 1929 à nos jours)
   Journal of the International Association for Shell & Spatial Structure (de 1996 à nos jours)
   Mesures
      Proceedings of the ICE - Ground improvement (de 2003 à nos jours)
      Revue Française de Geotechnique (de 1977 à 2013 et de 2016 à nos jours)
   Séquences Bois
   Soils and foundations
   BibCNRS, le portail de ressources documentaires du CNRS, voir le tuto ici
 

Fonds documentaire

Constitué d’un fonds documentaire spécialisé en mécanique, physique des matériaux, des structures et des géo-matériaux, l’espace-projet Olivier Coussy rend hommage à une figure de la recherche en Mécanique des fluides, du Solide et en Thermodynamique. Ingénieur, chercheur et enseignant à l’École des Ponts ParisTech, Olivier Coussy (1953-2010) est l’auteur ou co-auteur de quatre-vingts publications et de cinq ouvrages, dont Mechanics of Porous Continua, Wiley & sons (1995). Ses travaux ont été récompensés par le prix Jean Mandel (1985), le prix Plumey (1998), et la médaille Biot (2003) dont il a été le premier récipiendaire pour ses « contributions exceptionnelles à la mécanique des milieux poreux ». Directeur du laboratoire Navier à partir de 2003, il fut également Directeur de recherche de classe exceptionnelle et Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
 
Ce fonds documentaire est accessible à tous les chercheurs, doctorants et stagiaires du laboratoire Navier. Les prêts sont à enregistrer à l'accueil de la bibliothèque Lesage sur présentation de la carte de lecteur (badge de l'Ecole des Ponts ou carte à demander à Romain Boistel). Chaque chercheur, doctorant ou stagiaire du laboratoire peut emprunter jusqu'à 30 documents pour 180 jours.
   Pensez à restreindre votre recherche à la Bibliothèque Coussy

L'espace-projet Olivier Coussy

Accessible uniquement sur réservation, l’espace-projet Olivier Coussy est destiné en priorité aux chercheurs, doctorants et stagiaires du laboratoire Navier. Les élèves des départements GCC et GMM peuvent également y accéder, sur réservation.
 
Pour réserver l'espace-projet, si vous disposez d'une adresse électronique @enpc.fr connectez-vous à http://gestion-salles.enpc.fr/, sinon adressez-vous à l'accueil de la bibliothèque Lesage ou envoyez votre demande à Romain Boistel (romain.boistel@enpc.fr).